Voulez-vous vous chauffer avec un poêle à l'éthanol ?

 

Le poêle à éthanol est un mode de chauffage dit d’appoint. Il complète le système principal d’une maison. Sa mission est avant tout de compléter la diffusion de chaleur, par exemple dans une pièce plus froide. Découvrons comment fonctionne ce type d’appareil de chauffage.

L’utilité la plus importante d’un poêle à éthanol

Comme expliqué brièvement, le poêle dont le carburant est de l’éthanol permet de chauffer un endroit précis de la maison, quand on le souhaite. Sa capacité de chauffe n’en fait pas le chauffage principal mais il est très intéressant lorsque par grands froids, il manque quelques degrés dans une pièce.

C’est donc le chauffage d’appoint idéal, à mettre en marche quand on veut, quand les température ambiantes ne sont pas suffisamment agréables chez soi. Un autre avantage du poêle éthanol, est qu’il ne nécessite aucun raccordement à l’inverse du gaz, ni d’ailleurs de système d’évacuation.

Parfait pour de petits volumes, sa puissance n’étant pas gigantesque, cela peut-être un chauffage parfait pour des étudiants, des jeunes couples qui s’installent. Il est déplaçable à volonté et se range dans un placard à la fin de la saison d’hiver !

3 avantages du chauffage à l’éthanol

Rappelons d’abord que l’éthanol est un alcool incolore et inflammable provenant de l’éthylène. Outre les mesures de sécurité à garder en tête sur les possibles - mais rares - émanations, ce type d’appareil de chauffage est avantageux à plusieurs titres :

- propreté indéniable car aucunes fumée ni cendres ne sont produites lors de la combustion de l’éthanol

- installation simplissime et économique étant donné que chacun peut aisément l’installer dans son salon

- entretien réduit, juste à stocker à l’abri de la poussière aussi on en l’utilise pas

Si vous avez d’autres questions, contactez-nous rapidement et passez commande de votre poêle à éthanol !