Votre logement possède une cheminée mais vous souhaitez optimiser votre mode de chauffage ?
Pourquoi ne pas changer pour insert à granulés ?
Plusieurs avantages caractérisent ce chauffage, non seulement car il s’insère dans l’espace initial de votre foyer de cheminée, mais en plus, la matière première est économique.
Ainsi, avec un insert à granulés made by Autour du Feu vous :
- optez pour une mise en place simple et sans inconvénient majeurs
- garantissez-vous de faire des économies sur votre budget énergétique Prêts à passer le cap ?
Découvrez le fonctionnement et les avantages de nos pôeles à pellets et ensuite, contactez-nous pour réserver le vôtre !
Insert à granulés, une installation la plus pratique qui soit !
Tout d’abord, rappelons comment fonctionne ce type de chauffage : un insert à granulés est composé d’un bloc encastré (dans l’ancienne cheminée), d’un dispositif pour réguler la consommation en grains de bois, d’une paroi généralement en fonte et d’une vitre. Les pellets vont subir une combustion ; celle-ci libère la chaleur que la vitre diffuse tout en n’ayant que peu de déperditions. Pour installer votre chauffage à granulés, peu de dérangement à prévoir ! Votre cheminée est comme « recyclée » : l’appareil est encastrée au coeur du foyer d’origine pour bénéficier de l’entrée d’air déjà présente. Des tubes d’extraction sont également posés dans le conduit.
3 avantages indéniables de l’insert à granulés
Si vous êtes attentifs à vos dépenses énergétiques, que votre maison possède une cheminée, sachez que l’option du chauffage à pellets est nettement intéressante pour : - son impact écologique, les granulés étant neutres au niveau du bilan carbone - son côté sécure : un insert est parfait pour les familles avec enfants, car sa surveillance n’est pas aussi - accrue que pour un foyer ouvert - son rendement énergétique plus que convenable, engendrant ainsi des économies notables pour vos dépenses de chauffage N’hésitez pas à nous demander plus de détails ; à nous solliciter pour faire un comparatif avec d’autres modes de chauffage tels le poêle à bois.
PLUS DE CONSEILS